Ce qui m'anime quand je peins, c’est de voir apparaître la vie au bout de mes doigts, toujours plus belle et saisissante à chaque coup de pinceau. Je suis émue de voir apparaître le visage d’un enfant, l’éclosion d’une fleur, la beauté d’un animal ou la grandeur d'un paysage que j’ai pu voir ou qui sort tout droit de mon imaginaire.
L'inspiration vient de mon quotidien, de ce que je vois, de ce que je vis et ressens. Je m’improvise souvent photographe pour capturer ce qui me touche, ce que je transpose sur le canevas afin d’en peindre un grand format. J’aime reproduire ce que mes yeux voient, tant les petits détails que d’aucun pourrait juger banale, mais qui rendent unique toute personne, tout arbre, toute fleur ou tout animal.
Ce sont mes émotions et ma sensibilité qui me guident dans le choix des sujets et des couleurs. Je dois ressentir une vibration de l’intérieur. Ce sont les émotions émanant de mes sujets que je m'applique à capturer, que ce soit la joie, la sérénité, la réflexion, la plénitude, l’introspection ou la douceur.
Bien que je peigne le plus souvent avec le souci du réalisme, je me laisse de plus en plus emporter par mon imaginaire. Cette nouvelle pratique me permet de m'exercer à de nouvelles techniques et médiums, ce qui a pour effet de libérer mon geste et d’offrir une plus large palette de couleurs, de textures et de sujets à ma création.
Mes œuvres sont à l’image de la diversité des sujets qui m'inspirent. J’évite les répétitions sur un même thème et je peins chaque œuvre avec mon cœur, mes émotions du moment, ma passion et l'authenticité qui me caractérise. Mes œuvres sont le reflet de ce qui m’habite profondément.